mardi 12 janvier 2010

Droit d'auteur et Forgemagie

Au Walhalla nous avons de nombreux maîtres mages dans des spécialités différentes. Je pense que beaucoup prennent leur métier à cœur et sont capables de passer plusieurs heures sur un objet pour en tirer le maximum... Car au delà de l'aspect équipement, c'est également la beauté de l'objet qui intéresse, et c'est toujours un grand plaisir d'obtenir un bel objet.

Chaussons Pignons par Montra

Imaginons maintenant que Xx-Roxxorkitu décide de modifier à nouveau un des équipements en question, mais sans utiliser de rune de signature. Il veut rajouter de la force ("paske over force sa rox b1"), je vous laisse imaginer le résultat désastreux. Ça pourrait être son problème, mais avant lui et son intervention désastreuse, un forgemage avait signé une création unique, grâce à son expérience et son investissement en diverses runes... Et c'est ainsi qu'on se retrouve parfois avec un objet loin de son propre travail initial, portant pourtant notre signature.

La forgemagie est l'un des seuls aspects de Dofus où le talent d'un joueur s'exprime, je trouve dommage que la signature ne disparaisse pas si quelqu'un vient à le modifier. Et, à titre personnel, je suis toujours très déçu de trouver un objet signé de Loumina (ma costumage) loin de ce que j'avais créé à la base.

Spody

4 commentaires:

  1. J'aimerai bien voir un nouvel article avec comme titre "la forgemagie pour les nuls". Ca serait vraiment sympa d'avoir un petit guide de la forgemagie, avec ce qu'il faut savoir dessus (par quelles runes faut il commencer pour fm un objet, les runes les plus puissantes, etc). Car j'ai vraiment du mal avec ca et je ne pense pas etre le seul. Voilà dites moi c'que vous en pensez ^^

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord!! Même si je suis pas sûre qu'avec un guide j'en comprendrais vraiment plus... x)

    RépondreSupprimer
  3. J'avais commencé un guide, je le posterai dès que j'y aurai mis un terme. On peut tre bien imaginer, un guide en plusieurs partie :
    - pour les personnes qui ne forgemagent pas (en gros les clients)
    - pour ceux qui au contraire forgemagent (les artisans, et les fanas de l'over)

    Bref, j'essaie de faire ca pour dans 1 à 2 semaines.

    RépondreSupprimer
  4. Pgnem-Franchiche26 janvier 2010 à 14:03

    Huhu Adou au moins etre clair sur certains points :p; Je plussoie Montra et j'attends ca avec impatience :)

    RépondreSupprimer