lundi 11 janvier 2010

Tout est bon dans le Dragon Cochon

Voilà quelques jours que nous avons terminé nos stuffs avec Aznar. Cela aura était un sacré boulot de crafter des équipements de ce niveau, un des exemples les plus révélateurs est la ceinture Mycosine.

http://i13.servimg.com/u/f13/13/73/03/84/myco10.jpg

Cette ceinture est estimée entre 9 et 11 millions de Kamas sur notre serveur, et demande rien de moins que 12 étoffes de Péki ou encore une épine d'Ougah, et c'est comme ça sur toutes les pièces d'équipement de cette panoplie.

Ce furent donc de longues heures de drop... A titre personnel j'ai commencé il y a plus de deux mois et j'ai eu la chance d'avoir des amis pour m'accompagner dans ces nombreuses sorties.

Les petits chatons que nous étions se sont transformés en véritables "damage dealer" de haut niveau, nous assurons d'ailleurs souvent le front de l'attaque dans les équipes.

http://i13.servimg.com/u/f13/13/73/03/84/destin10.jpg

Aujourd'hui c'est enfin fini, je profite pleinement de cette nouvelle force de frappe, le stuff offre son joli lot de coups critiques me permettant d'être 1/2 sur Destin, sur les dagues Eundins ou encore sur la Langue Rapeuse sans aucun buff. Mais je n'y suis pas encore sur les sorts ravageurs en coups critiques que sont par exemple Tout ou Rien ou Griffe Joueuse.

J'alterne entre deux stuffs: un pvp 9pa 4pm 6po et un pvm où je m'autorise 8pa grâce à l'équipe qui m'accompagne. Ce dernier contient une énorme vitalité, des coups critiques, de gros bonus aux dommages, de la sagesse, beaucoup de prospection et de force, et quelques zestes multi-élémentaires, bref un stuff parfait pour aller rendre visite aux plus puissantes créatures du Monde Des Douze.

http://i13.servimg.com/u/f13/13/73/03/84/stuff10.jpg

Mais voilà une question qui me taraude lorsque la nuit tombe sur Pandala : où trouver la place pour caser les cc manquants? Mais un beau matin j'ai trouvé la réponse en regardant mon reflet dans ma gamelle : hé bien à gauche! Il y a encore trois cases vides! De quoi y mettre un joli œuf bleu!

http://i13.servimg.com/u/f13/13/73/03/84/tutu10.jpg

Le soleil rayonne sur Pandala en cette belle matinée, le calme ambiant permet même d'entendre le doux battement d'ailes d'un Moskito, mais appuyé sous un Charme, un chat endormi semble agité, il mime des gestes de combat.
Une petite Arakne noire avance, n'imaginant pas une seule seconde le danger qui la guette alors qu'elle lui monte doucement sur la jambe jusqu'à atteindre le visage où elle semble être à son aise. Elle trouve cette fourrure soyeuse particulièrement agréable. Toujours dans sa torpeur, le félin se frappe la joue, dérangé par la créature qui éclate, triste fin pour cette pauvre créature. Le coup le réveille aussitôt. Il cherche dans ses poches mais ce qu'il venait de piller au Dragon cochon n'est qu'un rêve, dur retour à la réalité.
Regardant au loin vers Amakna, on peut entendre à travers sa voix faible non dénuée d'une affection certaine: "Tutu".
On ne retrouve le chat semblant border un enfant que tard dans la nuit, mais dans ses mains ce n'est qu'un Oeuf de Dragodinde qu'il semble avoir pris pour un Dofus Turquoise. Pauvre chat.



Parlons chiffres :

Le taux de drop du Dofus Turquoise est de 0,01%, du moins c'est ce que la communauté a décidé, aucune source officielle à ce jour n'ayant confirmé ce chiffre. Mais je me baserai sur ce taux pour avoir une estimation de nos chances d'arracher sûrement le plus convoité des légendaires Œufs de dragon.

Le calcul du taux Drop est celui-ci:

% de drop = % de l'objet x % prospection du droppeur
Le pourcentage de prospection du droppeur est égal à sa prospection divisée par 100.


Cette fine équipe qui a décidé de s'attaquer régulièrement au Cochon présente un taux de prospection que j'arrondirai à 2000 pour être simple dans mes calculs :

0,01 x (2000/100) = 0,2% de chances que le Dofus tombe, dit autrement ça fait donc 2 chances sur 1000 ou plus simplement 1 chance sur 500.

C'est peu oui, mais lorsque nous ajoutons un challenge de 100% qui est tout à fait gérable pour une équipe de notre niveau, là le taux serait de 0,4% soit 1 chance sur 250. C'est de nouveau très peu mais on ne peut pas dire que ce soit négligeable non plus.

Certains pourront penser que nous perdons notre temps, mais au moins nous nous en donnons les moyens et tentons notre chance. De ce pas nous allons étriper un énième Dragon Cochon avec le frisson systématique quand le tableau de fin de combat s'affiche... Fausse alerte encore, ce que n'est que la pierre d'âme, mais un jour peut-être, face à la dépouille inerte de la bête, brillera l'Oeuf D'Aguabrial, qui sait...

Spody

1 commentaire: