mercredi 20 janvier 2010

Un blog de guilde, mais pour quoi faire?


Comme souvent lorsqu'on cherchait à la joindre et qu'elle n'était pas aux côtés de son époux dans un quelconque combat héroïque ou juste banal et habituel, Lliloune, petite disciple de la déesse Eniripsa, contemplait d'un oeil attentif le troupeau de dragodindes chamarrées qui s'ébrouaient dans la poussière du vaste enclos que la guilde possédait sur l'île d'Otomaï. Le soleil était généreux en cette froide journée du début de l'année, et réchauffait un peu les bras nus de la petite fée, tandis que ses délicates ailes roses se pliaient et dépliaient lentement, comme d'autres battent de la queue distraitement.
Alors qu'elle songeait avec amusement qu'elle n'aurait jamais imaginé, à l'époque, le travail que représenterait la surveillance et l'élevage de ces attachantes bestioles, elle reçu un message télépathique de l'un des plus grands matous du Walhalla... enfin, après le Chef, tout de même, faut pas abuser. Il sollicitait une audience privée, et la fée lui suggéra de la rejoindre devant son enclos. Spody, grand éca joueur à la fourrure blanche et soyeuse, déboula donc peu de temps après, et lui exposa son dernier projet en date, demandant son aval à la petite créature, en tant que co-meneuse, précisant que ses deux compagnons de toujours, Aznar et Adel, avaient été emballés par l'idée.
Lliloune ne le fut pas moins, mais, une fois le premier enthousiasme passé, il restait une question à éclaircir, question que ne manqueraient pas de poser les fiers Vikings, tout autant que leurs alliés ou amis de passage.



"Un blog, super! Mais... pour quoi faire?"

Hé bien à cette question, petit scarabée (comment ça les scarabées ne savent pas lire et encore moins surfer sur internet?!? On m'aurait menti?), je répondrai après mûre réflexion que ce blog est tout à fait et fondamentalement inutile, et que c'est justement ce qui en fait sa beauté et son intérêt.

Nous ne lui donnons pas d'autre ambition que celle de nous permettre, à nos heures perdues ou lorsque l'inspiration soudain nous prendra, de coucher sur l'écran beige de ses nuits blanches... non, de ses pages, pardon, nos réflexions ou suggestions, humeurs ou coups de gueule, conseils ou guides de jeu, rencontres ou coups de cœur, sans compter quelques récits d'expériences et d’aventures façon RP, tous issus du vaste et contrasté Monde des Douze.

Les rubriques ne sont pas vraiment définies a priori, et comme il s'agit d'un blog communautaire et collaboratif (un blog de guilde quoi, normal), il y a fort à parier qu'elles seront nombreuses et variées, et que tout cela s'enrichira au fil du temps, de manière totalement anarchique mais tant que c'est dans un joyeux bordel, je ne vois pas ce que nous aurions à y redire ^^


Maintenant, vient la question suivante. Cruciale, fondamentale, existentielle même.

"Okay… Mais, vous êtes qui, vous?"

Et là...... Hum. Joker? Non, plus sérieusement, c'est une question à laquelle nous prendrons le temps de répondre bientôt, c'est promis. A chaque jour suffit sa peine.

D’ici là, nos rédacteurs ayant déjà été bien prolixes… bonne lecture ;)


Lliloune

8 commentaires:

  1. A l'avenir y aura t'il des RP à se mettre sous la dent?
    Force est de constater que pour le moment les sujets evoqués sont très nombrilistes........chose curieuse car les fautes d'ortographe en moins on se croirait presque en train de lire les récits de Chaos.

    RépondreSupprimer
  2. Oups oubli d'une lettre,comprendre Orthographe bien entendu.

    RépondreSupprimer
  3. Hmm il y'a tout de même une différence entre parler de son personnage et de son expérience de jeu, faire découvrir sa vision des choses, ses stuffs, pourquoi avoir fait tel choix et non tel autre, etc, et parler de soit pour dire "voyez comme je suis fort, je suis le meilleur, etc".

    Non ?

    Le nombrilisme ne fait pas de mal cependant, dans un jeu de rôle, j'espère bien que chacun aime son personnage et y accorde une importance toute particulière.

    Cela dit pour te répondre, je pense qu'il y aura aussi des rp bien sûr (mais des rp nombrilistes naturellement ^^ ).

    RépondreSupprimer
  4. Héhé,non mais après je pense sûrement que ce sont des visions de jeu différentes,bien sûr que j'aime mon/mes persos mais de là à faire des screens pour mettre en avant les dégats infligés au pounch,insister sur le fait que telle partie de son équipement coûte tant de kamas sur le serveur,ce sont des détails qui n'ont pas vraiment à voir avec l'amour de son perso :),c'est plus l'amour du Bling Bling.(Après chais pas le truc qui me choque peut être un peu c'est que ce genre de choses viennent de la part de joueurs qui disent ne pas apprécier les kikoololjerox.)

    Puis faire découvrir "sa vision des choses","son stuff" je trouve que c'est un concept un peu usurpé sur les MMORPG car bien souvent on se base sur des infos chopées sur le net pour faire "ses choix",enfin bref je chipote,je chipote^^.

    Je donnais juste mon point de vue de "simple" joueur.
    Hâte de lire des rp aussi nombrilistes soient ils.

    RépondreSupprimer
  5. Oh, un commentaire Anonyme, quel plaisir de voir combien les gens assument leurs propos ^^ mais ne t'en fais pas, nous voyons bien de qui il s'agit ;)
    Ceci dit cela me fait plaisir que tu aies perdu tant de temps en recherchant ce blog, en lisant les articles que tu critiques si vivement.... pour faire quoi finalement ? Ah oui, trouver un reproche futile et inutile à quelque chose qui t'est étranger : le plaisir d'écrire, pas pour se mettre en avant, juste pour écrire. Mais comme on le dit souvent, il faut des détracteurs en tout. C'est bien de meubler ainsi sa vie ! Finalement, au fond, nous en revenons à la même chose ? Que sais tu faire, si ce n'est cracher ton venin, être une vipère, bref..... être toi ^^
    Merci donc pour ce commentaire, qui ne fait que montrer à nouveau que tu as bien du temps à perdre, ou, pardon, du temps à pourrir la vie des gens.
    Cesse donc de chipoter, et si tu ne peux comprendre, laisse nous en paix.

    RépondreSupprimer
  6. Je revendique notre nombrilisme ! Des sites d'aide sur le jeu, il y en a suffisamment ailleurs et de très bons.
    Nous n'avons aucune intention de faire de ce blog un site d'information sur Dofus, mais juste, comme je l'ai d'ailleurs dit dans l'article (que tu n'as visiblement pas bien lu sinon tu n'aurais pas posé la question au sujet du RP étant donné qu'il est précisé que ça fera partie des diverses contributions ^^), juste un lieu où exercer un peu notre envie et plaisir d'écrire. Cela restera un petit lieu confidentiel? Peu nous chaut, le but n'est ni de nous faire mousser ni de prouver au monde dofusien ce que nous vallons. Juste de trouver ou retrouver le plaisir d'écrire, quand bien même cela serait nombriliste. Si ce n'est pas ce qui t'intéresse, nous ne sommes pas à un lecteur près ;)

    RépondreSupprimer
  7. Moi je vous dis félicitation pour ce blog, perso j'adore. Ne connaissant pas la classe des Panda, j'ai pris un grand plaisir à lire la présentation de Bou-Ledepoils.

    RépondreSupprimer